Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

vendredi 2 mars 2012

Modélisation et Transferts des Connaissances dans l'univers du Bois



AYMEN JMAL travaille sur la problématique de transfert de connaissances scientifiques de l'université vers les entreprises afin de favoriser l'appropriation et l'enrichissement du capital de connaissances des entreprises dans le domaine d'application de la valorisation des déchets de bois 






Les objectifs de ses travaux s'orientent autour de 3 axes :
  1. Recueillir les connaissances scientifiques concernant les déchets bois, leurs propriétés physico-chimiques et les différentes possibilités d’usages en fin de vie (analyse documentaires et interviews avec des experts).
  2. Développer un modèle de représentation spécifique aux connaissances scientifiques en se basant sur l'ingénierie de connaissances (concept maps, relations ontologiques etc).
  3. Implémenter des applications informatiques en utilisant le modèle développé (Système à base de connaissances, outil d'enseignement)
Je leur remercie vivement de m'avoir fait partager  les résultats de ses études et vous invite à lire ces derniers en cliquant sur le lien suivant : Les Résultats de son Etude 

Bonne lecture .....

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Apparemment le lien ne marche pas pour accéder à l'article!

pbernardon a dit…

Bonjour HAZOUR,

Votre société doit peut-être bloqué les accès à DROPBOX.

Envoyer moi votre courriel je vous le transmet dès réception.

Merci de m'avoir signalé ce désagrément

Excellent week-end

Pascal.

Unknown a dit…

Effectivement en quittant l'entreprise j'ai pu télécharger ce document.
Merci Monsieur vos efforts.