Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

lundi 15 décembre 2014

Le Big Data pour les nuls #bigdata #humanknowledge

Depuis plusieurs mois, j'explore un domaine connexe au Knowledge Management, le Big Data. En effet je suis intimement convaincu que ces 2 disciplines sont complémentaires.

  • Le Big Data (#bigdata) a besoin du Knowledge Management (#km) pour apporter le sens au tsunami perpétuel de données dont regorge internet

  • Le Knowledge Management a besoin du Big Data pour élargir le périmètre de ses analyses ciblées.

Par ailleurs, je côtoie une communauté #bigdata qui m'a permis de mieux comprendre les synergies possibles entre nos 2 spécialités.

Comme d'habitude, lorsque j'éprouve le besoin d'approfondir un sujet qui m'intéresse, je réalise une première carte mentale pour mieux cerner ma première compréhension.

J'ai donc le plaisir de partager avec vous cette carte mentale, vous pouvez la télécharger sous différents formats tel que :
  1. Format natif ImindMap
  2. Format Image
ou bien la visualiser sour forme vidéo ci-dessous.




Si vous avez eu l'opportunité de rencontrer d'autres cas d'usages réels, transmettez les moi, svp, je me ferai un plaisir de mettre à jour cette carte.

Au plaisir d"échanger

Excellente semaine 

Pascal.

Aucun commentaire: