Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

jeudi 26 mars 2015

Salon Intranet 2015 - Retour d'expériences de la Banque Populaire Atlantique #humanknowledge #collabdusavoir


J'ai le plaisir ce matin de partager avec vous mes notes prises en direct lors de la conférence INTRANET 2015; elles illustrent le projet de mise en oeuvre d'une organisation collaborative au travers l'implémentation d'un Réseau Collaboratif d'Entreprise. 

Cette nouvelle aventure prouve que l'animation des groupes au sein d'une plateforme est primordiale. Quelque soit la solution envisagée, n'oubliez pas d'accompagner les changements d'usages et de postures induits par une organisation collaborative.

Ce qui est intéressant également dans cette aventure, c'est que la Banque Populaire a été dans l'obligation de changer de plateforme à l'issue de la phase pilote mais que la volonté et le projet ont survécu à cette situation.

Carte mentale des notes prises en direct
Vous pouvez télécharger la carte mentale en choisissant un des formats ci-dessous :


Et vous dans vos expériences, quels ont été les facteurs clés de succès ?

Au plaisir d'échanger.

Pascal. 



mardi 24 mars 2015

Le Web Sémantique au service de votre entreprise #humanknowledge


J'ai le plaisir de vous convier à échanger avec 3 de nos experts francophones sur le sujet du web sémantique :


- Pierre JOURDAN
- Éric BRUNETON
- Jonathan TURBAN

L'objectif de cette émission est de vous présenter une approche pragmatique du web sémantique, notamment :

- un état des lieux  
- Le point de vue des 3 experts et les choix qu'ils ont faits
- Les cas d'usages concrets et les gains pour vos équipes
- Les évolutions à venir....

Vous pouvez dès à présent poser vos questions sur Twitter, G+ avec le hashtag #websemantic.

Vous pourrez suivre l'émission en ligne sur G+ et la Chaine Youtube.

A bientôt

Excellente journée.

Pascal

lundi 23 mars 2015

Café des Connaissances du 26 Mars 2015 #collabdusavoir #humanknowledge


Vous êtes invité(e) à participer à 

l'événement international 

francophone, 


le Café-des-connaissances 

en ligne  

Venez expérimenter cette nouvelle série très stimulante avec le nouveau thème !!

Pour plus d'infos: http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL

Pour inscription: http://www.a-i-a.com/fr/inscription-aia-fr.html 




Thème prise 3 - 
  • Comment créer les services et les objets désirés ?
  • Comment nous créons aujourd'hui, dans le contexte des réseaux collaboratifs de partage de savoirs et connaissances en temps réel , des écosystèmes, des nouveaux développements neuro-psychologiques?
  • Quel est le rôle du nouveau leader aujourd'hui ?
  • Concrètement, dans le présent immédiat, on fait quoi ?

RDV le Jeudi 26 Mars 2015
  • Montréal, Québec, Ottawa, Gatineau, New York: 12h10
  • Vancouver : 9h10
  • Winnipeg: 11h10
  • Port-au-Prince: 12h10
  • Moncton, Halifax: 13h10
  • Bamako, Dakar, Ouagadougou: 16h10
  • Alger, Tunis, Yaoundé, Paris, Bruxelles, Genève, Rome: 17h10
Invitez un(e) ami(e), c'est l'fun!

Vous allez recevoir un code d'invitation suite à votre inscription au cours et au Café-des-connaissances, qui vous permettra de vous créer un compte sur le WebIDEApro, l'espace virtuel de collaboration de KM-GC-MONTREAL, et de participer au Café-des-connaissances pour échanger et co-créer des idées, infos et connaissances.


N'hésitez pas à communiquer vos commentaires et questions.
Dr Joël Muzard
http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL
skype= joel.muzard 

mardi 17 mars 2015

Conférence SCOOP-IT : Marketing de Contenu, l'age du R.O.I ? #scmwdej #humanknowledge #collabdusavoir


Vous trouverez ci-joint mes notes prises en direct ce matin à la conférence sur le R.O.I apporté par la gestion de contenu. Les 3 intervenants nous ont illustré des exemples concrets des avantages de mettre en oeuvre une stratégie de marketing de contenu.

Vous pouvez télécharger la carte mentale :


Et vous avez-vous mis en oeuvre une stratégie de gestion de contenu pour augmenter l'engagement de votre audience ?

Au plaisir d'échanger

Excellente soirée

Pascal.